La Bio-Réflexologie-Relationnelle Plantaire

Elle consiste en une approche holistique de prise en charge de l’individu, c’est à dire dans sa globalité. Il convient de comprendre l’état de santé ou de déficience de la personne en fonction de ses facteurs physiques, psychologiques, sociaux et environnementaux. En considérant chaque personne sur le plan physique et émotionnel, cela permet de créer un accompagnement sur mesure et personnalisé.

Les diverses techniques utilisées, qui s’appuient à la fois sur les fondements de la Médecine Occidentale et ceux de la Médecine Traditionnelle Chinoise, doivent amener la personne à se réconcilier avec elle-même, en prenant conscience que son blocage peut venir d’une perturbation émotionnelle, en comprendre le sens et l’aider à nettoyer ses mémoires traumatiques afin qu’elle puisse retrouver un état de bien-être global appelé homéostasie.

En Chinois, l’étymologie du mot “pied” signifie littéralement “partie du corps qui sauvegarde la santé”. Le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c’est toucher l’âme de la personne. Pour améliorer la santé du corps, la Médecine Traditionnelle Chinoise n’envisage pas de séparation entre les plans physiques, émotionnels et spirituels autrement dit entre le corps, l’esprit et le mental. Pour qu’un équilibre global puisse exister, il faut aussi prendre en compte la santé du cœur et de l’Âme.

Précédent
Précédent

La Réflexologie et ses bienfaits

Suivant
Suivant

La Réflexologie Faciale Dien Chan